La nouvelle promotion STMG de Saint-Dominique a vécu une journée d’intégration intense mercredi 21 septembre 2022.

Dès 7h30, les élèves de Première STMG se sont retrouvés au Super U de Nantes-Dalby pour découvrir les coulisses d’un supermarché. Axelle Sanz, ancienne élève de la section STMG à Saint-Dominique, et Léa Boisseau, directrice du magasin, nous ont accueillis pour nous faire découvrir cet étrange magasin de centre-ville sur 4 niveaux. Depuis les réserves au sous-sol, jusqu’au laboratoire de la boulangerie au 1er étage, nous avons arpenté les moindres recoins de ce fleuron du groupe Système U. C’est autour d’un petit déjeuner que Léa et Axelle  ont expliqué comment gérer un si grand magasin. Quelle surprise pour les élèves que d’apprendre qu’il faut vendre pour 100€ de produits afin de gagner 1€ de bénéfice !

Merci à Monsieur Sanz de nous avoir permis de vivre cette belle matinée dans son magasin.

Le temps du pique-nique sur les bords de Sèvre a permis à la classe de se retrouver autour de jeux de réflexion et de créativité, tout en profitant du soleil. La classe s’est ensuite séparée pour aller visiter deux entreprises différentes, très engagées dans leur démarche RSE.

L’entreprise Nature & Aliments, fabricant de produits en poudre majoritairement labellisés BIO (potages, entremets, cosmétiques, gels douche…), a présenté tous ses engagements sociaux et sociétaux dans le cadre de son statut d’entreprise à mission.

L’entreprise JVD, a présenté son parcours de réussite, depuis la fabrication de son 1er sèche-mains en 1988,  jusqu’au lancement d’hygiaconnect en 2018, la première plateforme au monde d’hygiène connectée.

Une belle journée bien remplie qui a permis de lancer le travail de ces 2 futures années en filière STMG.