Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 8h à 17h45
Mercredi : 8h00 à 12h30

Devoirs surveillés

Devoirs surveillés le mercredi après-midi pour les élèves du cycle terminal (devoirs surveillés intégrés à l’emploi du temps pour les 2ndes).

Ces temps dédiés à l'évaluation permettent à l'élève de privilégier la régularité dans son travail personnel, de s'entraîner à des évaluations longues sans prendre sur le temps de cours.

À qui s'adresser ?

Lors de chaque nouvel accueil, les jeunes sont guidés pour repérer les adultes qui les accompagneront tout au long de leur parcours au lycée

• le professeur principal qui les suit au quotidien et fait le lien entre eux et leurs familles sur le plan pédagogique.
  • le responsable de Vie Scolaire : Stanislas Edde qui encadre le personnel de vie scolaire et qui porte le projet de vie scolaire au quotidien.
  • l’assistant(e) de Vie scolaire qui soutient le travail de l’équipe enseignante, fait le lien avec les familles sur un plan plus éducatif et fait grandir les élèves à travers des animations et actions de prévention :

Sophie Bourdais : chargée du niveau seconde.

Lise Branlard : chargée du niveau première.

Stanislas Edde : chargé du niveau terminale.

• les enseignants de la classe ;
  • l’équipe des éducateurs lors de tous les moments hors des cours (sur la cour de récréation, sur les temps d’études, au moment du passage en restauration, etc).
  • le (la) coordinateur (trice) pédagogique de leur niveau qui peut être amené à rencontrer les élèves :

Bénédicte Decherf pour le niveau seconde.

Yoann Seroux pour le niveau première.

Sarah Lehner pour le niveau terminale.

• Une chargée d’orientation qui éclaire et accompagne les jeunes dans leur projet personnel et dans leurs choix d’orientation :

Rozenn Tomeï pour le niveau seconde.

Bernadette Senmartin pour les niveaux première et terminale.

• La psychologue scolaire tient régulièrement une permanence d’écoute pour échanger avec des jeunes qui en font la demande.
  • Les membres de la direction :

Céline Epaud, Responsable d’Unité Pédagogique lycée.

Pierre-Yves Chapelain, Directeur-Adjoint collège-lycée.

Olivier Ménard, Chef d’Etablissement.