L'importance des langues étrangères

Depuis sa création, l’établissement Saint-Dominique encourage vivement l’ouverture culturelle et la pratique des Langues Vivantes de l’école maternelle au lycée.

Détenteur du label  “Etablissement ouvert à l’international” (décerné par la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique en lien avec le rectorat et le Secrétariat Général de l’Enseignement catholique), l’établissement offre la possibilité à chaque élève de personnaliser son parcours de formation à l’international que ce soit par une large proposition d’étude de Langues Vivantes, de possibilités de certifications européennes ou de séjours et échanges.

Des parcours variés

L’établissement souhaite que chaque élève puisse avoir un parcours adapté à ses envies et ses projets personnels. Après un apprentissage soutenu de l’Anglais et une initiation à l’Allemand à l’école maternelle et primaire, les collégiens et lycéens peuvent construire un parcours d’étude des Langues Vivantes riche et varié.  La préparation de certifications européennes permet aussi de valoriser leur formation et projet post-bac.

Les séjours et échanges

Pour enrichir cet enseignement des Langues Vivantes, les élèves ont la possibilité de participer à des séjours ou échanges, avec leur classe ou en individuel.  De la 6ème à la Terminale, nous accueillons aussi tout au long de l‘année les correspondants ou partenaires des collégiens et lycéens. En classe de 1ère, tout particulièrement, un échange en autonomie est proposé avec deux partenaires danois.