En savoir plus sur les spécialités

Le lycée Saint-Dominique dispose d’une offre importante de spécialités.

Chaque élève choisit 3 spécialités en classe de 1ère (3x4H)) puis 2 en Terminale (2x6h).

A St-Do, toutes les combinaisons de spécialités sont proposées, permettant à chaque élève un choix lié à ses compétences, son projet personnel ou ses envies.

Arts - Danse

Cet enseignement s’adresse aussi bien à des élèves débutants en danse qu’à ceux plus expérimentés. L’enseignement prévoit une approche théorique et pratique. Cette double ouverture contribue à former un regard sensible, éclairé et critique sur l’art en général et l’art chorégraphique en particulier.

Numérique et Sciences de l'Informatique (NSI)

Cet enseignement de spécialité permet d’acquérir les concepts et les méthodes qui fondent l’informatique, dans ses dimensions scientifiques et techniques. Les élèves acquièrent aussi des connaissances scientifiques et des savoir-faire qui leur permettront d’apprendre à utiliser l’informatique dans la vie quotidienne et professionnelle de manière responsable et critique.

Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)

Physique Chimie (PC)

Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques (HGGSP)​

Humanités, Littérature et Philosophie (HLP)​