Pôle Animation Jeunes

Piloter par une personne de la Vie Scolaire, en lien avec le Responsable de la Vie Scolaire, le Pôle Animation Jeunes est un organisme regroupant un grand nombre d’animations organisées hors temps scolaire : remise des diplômes, fête de noël, fêtes de fin d’année, confection d’objets de promotions et bien d’autres animations ponctuelles.

Sa particularité : il ne fonctionne pas sans les élèves. Ils sont un rouage essentiel pour faire vivre le PAJ, organiser les grands évènements et y sont force de propositions.

Lancement du PSL : Projet Social Lycéen

Le Projet Social lycéen de Saint-Dominique existe depuis une vingtaine d’années. Action conjointe de la pastorale, de la vie scolaire et du responsable du lycée, ce projet social lycéen regroupe un certain nombre (pas la totalité) des actions bénévoles existantes sur l’établissement et réalisées par les lycéens.

Des actions propres à l’établissement : le tutorat d’élèves du lycée pour des collégiens et d’élèves de Terminales pour des Secondes ; l’encadrement des primaires dans diverses activités (jeux de société, sport, bricolage etc.) ; aide au numérique pour les collégiens ; danse ou encore origami.  Des actions de bénévolat portées vers l’extérieur : par l’intermédiaire de la pastorale, nous proposons aux lycéens de se rendre dans diverses associations pour contribuer à la vie associative de Nantes et sa région. Les collectes de la Banque alimentaire sont des moments particulièrement attendus par nos élèves.