Comme chaque année, la nouvelle promotion STMG a vécu une journée de rentrée spécifique le vendredi 3 septembre. A cette occasion, les élèves de la classe ont pu faire plus ample connaissance de leurs camarades et des attendus de l’année. La construction d’un nuage de mots sur les qualités d’un élève en STMG a fait ressortir l’importance de la CURIOSITÉ, du RESPECT, de l’IMPLICATION et de l’ECOUTE.

Alors pour attiser leur curiosité, ils ont rencontré les responsables des Restos du Cœur 44 afin de mieux comprendre le fonctionnement de cette association si connue, avec qui ils vont travailler tout au long de l’année. Pour connaître ce projet, il faudra attendre nos prochaines publications… Prochaine étape : la visite des locaux nantais.

Et pour leur donner envie de s’impliquer, les élèves ont ensuite rencontré leur parrain de promotion, Ronan BESSEYRE, directeur de ligne Loire Océan à la SNCF. Volontaire pour accompagner cette classe durant les 2 années de formation, M.Besseyre a pu échanger avec un groupe à l’écoute et respectueux. Les élèves ont vraiment apprécié ce moment convivial et tiennent à remercier M.Besseyre pour sa disponibilité et son contact très facile. Ils ont hâte de le retrouver pour aller visiter la gare de Nantes et tous ses secrets !