Chaque année, les élèves de seconde partent 2 jours à Piriac en séjour d’intégration. Ce projet a pour objectif principal de favoriser l’intégration de tous les élèves qui viennent d’horizon différents, de créer une cohésion dans la classe, et de marquer un nouveau départ avec l’entrée au lycée. Ce séjour d’accueil s’inscrit dans le projet d’année du niveau seconde : de l’intégration à la connaissance de soi…Apprendre à se connaître.

C’est un séjour constructif aux vertus pédagogiques indéniables : intégration, faire connaissance, prendre confiance en soi, un tremplin pour commencer l’année, s’approprier les valeurs de Saint-Dominique (entraide, ne pas être indifférent aux autres, se respecter, partager….).

Voici quelques témoignages d’élèves sur ce projet :

“ J’ai vraiment apprécié le séjour à Piriac : apprendre à se connaître tout en pratiquant des activités amusantes c’était génial. Notre classe en est sortie soudée. “

“ Mon activité préférée était le paddle à dix car cela a permis de créer une solidarité entre nous mais aussi de beaucoup rire. Cela restera un très bon souvenir ! “

“ Je pense que c’est grâce à Piriac que nous avons une bonne ambiance de classe. Tout le monde est intégré. “

Ainsi après ce séjour, toutes les conditions sont réunies pour permettre aux élèves de réussir au mieux leur année scolaire dans un climat de confiance !