Pour la deuxième année consécutive, dans la dynamique de la réforme du lycée, les élèves de Terminale ont expérimenté une élection d’un nouveau genre qui s’est ponctuée le vendredi 15 octobre 2021 par le passage aux urnes des 240 Terminales. Ce fut un immense succès avec un taux de participation record !

Les semaines qui ont précédé le passage dans l’isoloir, les élèves se sont regroupés en listes de candidats et ont fait preuve d’un grand enthousiasme dans la réalisation de leur campagne électorale. Tour à tour, les trois listes de seize candidats ont fait campagne via réseaux sociaux, mails, affichage, rédaction de programmes, réalisation de supports visuels (cartes mentales, photos, diaporamas…) et se sont même prêtés au difficile exercice du meeting de campagne.

Un grand bravo à eux tous et aux gagnants qui vont maintenant œuvrer pour leurs camarades tant pour la vie de classe, que pour la vie dans l’établissement, les animations ou encore l’environnement et l’associatif via les délégués éco-responsables.