Du 4 au 8 avril dernier, Saint-Dominique a accueilli sept élèves danois venus découvrir la culture française et améliorer leur français. C’est un projet qui reprend son souffle après une interruption de deux ans à cause de la pandémie. Dans l’établissement, les élèves dansois ont suivi des cours de plusieurs disciplines et grâce à leurs correspondants français et à leurs familles, ils ont découvert la région nantaise et sa culture.

Saint-Dominique travaille avec son établissement partenaire à Copenhague depuis une dizaine d’années. Ordrup Gymnasium est implanté dans la banlieue de la capitale danoise. Les élèves danois apportent leur culture, mais aussi une maîtrise exceptionnelle de la langue anglaise à nos élèves.

Pendant les vacances de Pâques, les élèves de Saint-Dominique ont été accueillis par leurs correspondants à Copenhague. Cette fois-ci, c’était à leur tour de partir à l’aventure.