Pôle Animation Jeunes

Le Pôle Animation Jeunes est piloté par une assistante de la Vie Scolaire. 

Sa particularité : il ne fonctionne pas sans les élèves. Ils sont un rouage essentiel pour faire vivre le PAJ et organiser les grands évènements. Ils sont force de propositions.

La remise des diplômes

chaque année, avant les vacances de la Toussaint, nous avons le plaisir de retrouver les bacheliers de l’année précédente pour les fêter. C’est l’occasion pour les enseignants et adultes de les revoir quelques semaines après le début de leur nouvelle vie étudiante.

La fête de Noël

La semaine avant les vacances, plusieurs animations autour de noël sont proposées : décoration de sapins, concours de “pulls de Noël” etc. et ce qu’ils attendent avec le plus d’impatience : le concours de chorégraphies. A chaque veille des vacances de Noël, l’ensemble des élèves du lycée se retrouvent dans le gymnase. Chaque classe passe tour à tour pour montrer aux autres la chorégraphie qu’ils ont répété. Sur un thème bien particulier, ils rivalisent d’ingéniosité pour proposer des chorégraphies abouties, des costumes et des accessoires toujours plus spectaculaires. L’occasion pour élèves et adultes de finir l’année civile sur un excellent moment. 

La fête des Terminales

Avant de partir pour les révisions, le dernier jour des Terminales donne lieu à des animations (elles changent chaque année au gré des envies des élèves) et un bal de promo. Un moment très attendu par les élèves. 

En dehors de ces festivités, le PAJ propose tout au long de l’année diverses animations comme des tournois de sport ou encore une chasse aux œufs à Pâques.